Agenda

Oct
29
mar
Stage Les arbres @ Le Manoir
Oct 29 @ 9 h 00 min – Nov 22 @ 13 h 00 min

Stage « Les arbres »

Un stage en toute conscience et en toute confiance.

Venez éveiller vos sens et réaliser des activités dans la nature qui nous entoure…le tout dans la simplicité et le respect de chacun…

Pour enfants de 6 à 10 ans.

29 octobre : de 9h à 16h

30 octobre: de 9 à 16h

31 octobre : de 9h à 13h

Prix : 45 €

Au Manoir : Avenue de Péville, 98 4030 Grivegnée

Inscription et renseignements : Sophie Girten 0478/352996

Les propositions : balade, découverte de la nature, jeux coopératifs, landart, cuisine, musique, conte…

Les activités se feront essentiellement dehors, prévoyez bottes ou chaussures de marche, bonnet, écharpe, manteau chaud, vêtement de rechange et surtout des vêtements qui peuvent être salis.

Nov
18
lun
Semaine de l’Arbre
Nov 18 – Nov 24 Jour entier

Le GAL Pays de Herve organise la Semaine de l’Arbre qui comporte de nombreux événements avec de nombreux partenaires. Les Fougères font partie de ceux-ci. L’activité que nous organisons dans ce cadre est l’écoute de la musique des plantes le mercredi 20 novembre.

 

Nov
20
mer
Écoute de la musique des plantes @ Bibliothèque d'Olne
Nov 20 @ 13 h 00 min – 17 h 00 min

Comme tous les êtres vivants, les plantes vibrent. Un petit boîtier permet de transformer leurs vibrations en ondes sonores audibles par les humains. Venez découvrir leurs mélodies et comment elles réagissent à ce qui se passe autour d’elles !

Dans le cadre de la Semaine de l’Arbre du GAL Pays de Herve

L’horaire proposé correspond aux heures d’ouverture de la bibliothèque. Vous êtes libre de venir au moment qui vous convient. 🙂

Nov
21
jeu
Initiation aux techniques créatives @ Salle des Conseils
Nov 21 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Nov
29
ven
Retrouver son chemin d’âme @ ECHO MEDIA
Nov 29 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min

Être à sa juste place, cela demande de bien se connaître ..

Au moment de son incarnation, notre âme a choisi de venir faire certaines expériences dans la matière. Malicieusement, nous n’en avons pas gardé le souvenir…

Le décodage de nos prénoms, des noms de famille de nos lignées maternelle et paternelle, associés à notre date de naissance, avec l’outil des « Signatures fréquentielles » permet d’identifier ces choix initiaux et de retrouver notre mission de vie. Lien entre les Savoirs Ancestraux et la Science d’aujourd’hui, ce logiciel a été développé à partir des anciennes Connaissances Sacrées (le nombre d’or, les lois pythagoriciennes, la kabbale, l’astrologie universelle, etc.).

 

Déc
5
jeu
Vivre avec les cycles @ Chaudfontaine
Déc 5 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
Initiation aux techniques créatives @ Salle des Conseils
Déc 5 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Déc
14
sam
Le français, langue sacrée solaire
Déc 14 @ 9 h 00 min – 12 h 30 min
Le français, langue sacrée solaire

Tout ce qui est nommé se met à vibrer dans l’univers, c’est le début de la Genèse.

Le français, plus encore que d’autres langues, se prête aisément à des lectures doubles, jeux de mots phonétiques, analogies sémantiques, mots-valises, équivoques,…

Qu’est-ce qui se cache derrière les mots ? Utiliser les uns ou les autres n’est pas anodin. Comment nous réapproprier leur pouvoir pour transformer nos vies et la société dans laquelle nous vivons ?

Les contes, mythes et légendes nous sont transmis depuis la nuit des temps. Colportés par les bardes et les troubadours, avant les scénaristes de BD et les réalisateurs de films, ils véhiculent des savoirs et des secrets. Ils éveillent les consciences, secouent l’ordre établi et nous invitent à interroger le présent.

Le monde des plantes – par Didier RAUZY @ Chaudfontaine
Déc 14 @ 14 h 00 min – 17 h 30 min

Si vous avez vu le film « L’intelligence des arbres« , si vous avez quelques connaissances en biomimétisme, lu les livres « L’entraide, l’autre loi de la jungle » ou « Le Vivant comme modèle » , vous avez pu approcher ce monde des plantes extraordinaire et encore tellement peu connu.

Didier Rauzy l’explore depuis plus de 20 ans. Il nous partagera ses découvertes et celles d’autres chercheurs dans ce domaine extrêmement riche.

Les plantes possèdent un savoir hors norme et une capacité à restaurer les déséquilibres autour d’elles. Aujourd’hui, il est possible de communiquer avec elles, d’enregistrer leurs musiques et de découvrir l’aide fabuleuse qu’elles peuvent nous apporter dans les soins individuels mais aussi dans les dépollutions spécifiques (même électromagnétiques) de nos organismes saturés de multiples polluants.

Pour en savoir plus

Déc
15
dim
Découverte des Signatures fréquentielles – par Didier RAUZY @ Chaudfontaine
Déc 15 @ 9 h 00 min – 12 h 30 min

La société de demain (qui commence aujourd’hui) nous demande sortir des cadres imposés de l’extérieur pour nous déployer tels que nous sommes profondément, dans toute notre beauté, notre puissance et nos vulnérabilités. Lorsque chacun.e fait ce qu’il.elle aime, ce qui lui donne envie de se lever le matin, lorsque chacun.e est à sa juste place, qu’il.elle réalise ses missions de vie, il.elle se sent bien, rayonne sa joie autour de lui.elle et est pleinement efficace ! Quand nous sommes alignés avec les activités que nous proposons, tout se met en place avec fluidité. Et tout le monde y gagne !

La question est alors : « quelle est ma juste place ? » ou « quelles sont mes missions de vie ? » si on se place dans la perspective décrite ci-dessous :

Imaginons qu’au moment de son incarnation, notre âme ait choisi de venir faire certaines expériences dans la matière. Et malicieusement, nous n’en avons pas gardé le souvenir…

Le décodage de nos prénoms, des noms de famille de nos lignées maternelle et paternelle, associés à notre date de naissance, avec l’outil des « Signatures fréquentielles » permet d’identifier ces choix initiaux et de retrouver notre mission de vie.

Lien entre les Savoirs Ancestraux et la Science d’aujourd’hui, ce logiciel a été développé à partir des anciennes Connaissances Sacrées (le nombre d’or et la géométrie sacrée, les lois pythagoriciennes, la kabbale et les lettres hébraïques, l’astrologie universelle, les formes de Platon, etc.). Partant du principe que tout ce qui est nommé se met à vibrer à l’infini, chaque mot correspond à un son, une note précise, accordée en 432Hz. Chaque note est en lien avec un chakra et sa symbolique.

Évidemment, si je veux expérimenter l’amour, je dois d’abord connaître l’absence d’amour pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur ! Grâce aux sons et à l’olfaction (huiles essentielles), l’outil des Signatures fréquentielles permet aussi de déprogrammer les vieilles mémoires de nos blessures pour nous permettre de vivre ensuite pleinement notre mission de vie. C’est un outil qui favorise le mieux-être mais aussi qui facilite l’évolution de la conscience.

Les Signatures fréquentielles permettent aussi d’harmoniser des groupes, des lieux, des projets, des relations ou d’alléger certains de nos problèmes.

Cet outil a été créé par une équipe multidisciplinaire, puis adapté dans sa version actuelle par Didier Rauzy.

Pour en savoir plus …

Cet atelier de découverte est aussi l’introduction à la formation à l’utilisation de cet outil.

Formation aux Signatures fréquentielles – par Didier RAUZY @ Chaud
Déc 15 @ 9 h 00 min – 17 h 30 min

1e formation en Belgique pour apprendre à utiliser l’outil des Signatures fréquentielles.

Cette formation de 7 jours s’adresse …

Lire la suite

 

Déc
19
jeu
Initiation aux techniques créatives @ Salle des Conseils
Déc 19 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Jan
9
jeu
Initiation aux techniques créatives @ Salle des Conseils
Jan 9 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Jan
16
jeu
Vivre avec les cycles @ Chaudfontaine
Jan 16 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
Jan
23
jeu
Initiation aux techniques créatives @ Salle des Conseils
Jan 23 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Fév
13
jeu
Vivre avec les cycles @ Chaudfontaine
Fév 13 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
Mar
26
jeu
Vivre avec les cycles @ Chaudfontaine
Mar 26 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
Avr
30
jeu
Vivre avec les cycles @ Chaudfontaine
Avr 30 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min